Comment mon miroir m'a rendu plus gentille envers moi-même?




-Mais qu'est-ce qu'elle raconte ? c'est parti, encore un de ces exercices de développement personnel où l'on se parle tout seul devant un miroir --"


Eh oui ! C'est le retour de cet exo bien connu où l'on se retrouve face à un miroir.

Aujourd'hui, j'ai envie de partager avec vous ce que le livre de Louise Hay , "La méthode du miroir, 21 jours pour amplifier les effets de la pensée positive" a amélioré chez moi.


Je ne suis pas en partenariat avec eux, j'ai juste beaucoup aimé le livre. Grâce à ce livre, je me suis rendu compte que comme beaucoup de gens, je me regarde longuement dans le miroir que pour relever mes défauts ou alors je me regarde rapidement pour me préparer avant de sortir.


"Miiince, j'ai encore maigri/grossi". "Rhoo, pourquoi ces fichus cheveux ne se plaquent pas comme je le veux". "Encore un bouton". "Regarde-moi ce gros ventre". " Je ne ressemble à rien" . " Pff, on voit trop mes seins". "Ah non, je ne peux pas sortir comme ça, on voit trop mes vergetures/mon front/mes bourrelets/ mes taches de rousseur". Ça vous parle ?


C'est violent vous ne trouvez pas ? Et on est capable de parler de nous comme ça tous les jour, plusieurs fois par jours, pendant des années. C'est grave ! Qu'est-ce que notre corps nous a fait pour mériter ça ? Dites-le-moi en commentaire, si vous le savez parce que je n'ai toujours pas la réponse.


Bref, je me dis que ce corps qu'on insulte tout le temps et qu'on veut toujours rendre le plus parfait possible, nous permet d'aller d'un point A à un point B. Il nous permet aussi de porter la vie (pour les femmes qui me lisent), nous permet de respirer, de voir et d'entendre de belles choses, de parler, etc.


S'il arrivait malheur à ce corps, toutes ces petites particularités qu'on pointe du doigt sans cesse, n'auront plus aucune importance. Cela dit, je comprends tout à fait ce comportement destructeur. Quand nos frustrations prennent le dessus, tous les mots du monde ne servent à rien et ne parviennent pas à effacer ce qu'on pense de nous.


Là, j'ai parlé du corps, mais je ne m'attarderais même pas sur les " je suis bête " , " je suis nul(le) " , " je n'en suis pas capable ", " je ne suis pas belle/beau " , etc ; qu'on se dit à longueur de journée. Eux aussi sont trop nombreux.


En tout cas, ce qui peut contrer les méchancetés qu'on se dit c'est :


La gentillesse.


À chaque fois que vous vous dites un "je suis moche" par exemple, remplacez-le immédiatement par un "je suis magnifique". Même si vous n'y croyez pas au début, ça n'a pas d'importance. Ça va venir !


Votre cerveau a été capable de croire pendant des années que vous êtes moche, alors que sans vous voir je sais que c'est faux. Il sera aussi capable de croire que vous êtes magnifique.


Il faut juste faire un travail de répétition.


Vous vous répétez tout le temps avec émotion que vous n'êtes pas assez bien, alors répétez-vous à partir de maintenant avec émotions que vous avez de la valeur par exemple.


-Et le miroir là-dedans ?


Vous allez faire cet exercice autant que possible devant votre reflet. Ecran du téléphone, miroir de poche, de salle de bain, faites comme vous voulez mais faites !

Pensez à bien vous regarder dans les yeux. C'est trop facile sinon ;) !


Je m'y engage avec vous, car tout comme vous, il m'arrive encore de mal parler de moi. Beaucoup moins grâce à cet exercice mais ça arrive.


Bien sûr, les affirmations positives ne vous redonneront pas confiance en vous du jour au lendemain car il y a des tonnes de choses vécues pendant des années qui vous ont amené à la perdre, cette confiance. Mais cet exercice est un bon début.


J'ai notamment un article sur la confiance en soi qui pourrait vous aider en complément.

Je crois que le bonheur se situe dans le fait d'être équilibré au niveau du corps, de l'âme et de l'esprit, alors à vous de jouer !






QUI SOMMES NOUS ?

L'entreprise NjieTRENDS t' accompagne à travers ses coaching-relooking, ses articles de blog et ses vêtements fait main pour te permettre de retrouver un esprit révélé dans un corps valorisé

MON E-BOOK

"Retrouve un esprit révélé dans un corps valorisé en 9 étapes"

Abonne-toi à ma newsletter et je t'enverrai cet  e-book gratuitement !

  • Gris Pinterest Icône
  • Grey YouTube Icon
  • Grey Instagram Icon