Mon avis sur la morphologie en O et en 8!



Je me doute bien que tous ces chiffres et lettres utilisés pour décrire les différents types de morphologie ne sont pas simple à comprendre pour tout le monde. Je vais donc commencer par te faire un petit topo rapide sur toutes les autres morphologies avant de rentrer dans le vif du sujet. Je reviendrai là dessus plus longuement dans d'autres article ;)

Dans les médias, tu as surement entendu parler des morphologies ( La A, le H, le X, le O, le 8 et le V).


- Le Z, le Y, le W, le U, ... Je plaisante^^



Pour commencer, la morphologie en A signifie que tu as le bas du corps plus développé que le haut du corps ainsi qu'une taille marquée.












La morphologie en H veut dire que tu as les hanches, les épaules et la taille dans le même alignement.








La morphologie en V décrit une personne qui a un haut du corps plus développé que le bas.






Enfin, lorsque tu as une morphologie en X, ça veut dire que tes épaules sont dans le même alignement que tes hanches et que ta taille est marquée.



Partant de ce principe là, qu'est ce qu'une morphologie en 8 ?


En bien, c'est la même chose qu'une morphologie en X mais pour une personne plus pulpeuse. Cela sous entend que tu auras une poitrine plus généreuse que quelqu'un qui a une morphologie en X, plus de formes, ainsi de suite. En tout cas c'est comme ça que JE comprend ça !


La personne qui a une morphologie X est apparemment plus mince voire maigre contrairement à la femme qui a une morphologie en 8.

Ces deux morphologies sont assez proches donc je vais, la plupart du temps, parler de morphologie en X tout simplement.


Je n'aime pas prendre en compte le poids d'une personne pour définir comment elle peut s'habiller mais plutôt prendre en compte des caractéristiques précises (ventre, tour de bras, largeur des hanches, ...)


En revanche s'il y a bien une morphologie que tu ne me verras jamais citer pour définir la morphologie d'une personne, c'est la morphologie en O.



Qu'est ce qu'une morphologie en O ?


Cette morphologie est souvent associée aux personnes rondes.

Voilà, vous ne trouverez rien de plus sur cette morphologie (et c'est pas faute d'avoir cherché). On conseille aux personnes de cette morphologie, de porter des vêtements très amples et sobres, pour ne pas amplifier les formes.

C'est comme si qu'on voulait cacher ce type de morphologie et qu'il y avait deux catégories de personnes. Celles dites comme étant normales, les morphologies A, X, V, H et les rondes, la morphologie O.


Or, je trouve que ce type de raisonnement est réducteur. Il existe des rond(e)s avec une morphologie en A, des rond(e)s avec une morphologie en H et ainsi de suite. J'en suis venue à cette conclusion en travaillant au contact de femmes dites, morphologie O.


Je me suis rendue compte, au moment de faire leurs commandes de vêtements sur mesure, que certaines avaient des tailles plus marquée que d'autres, pour l'une on voyait clairement qu'elle avait des épaules dans le même alignement que la taille, pour l'autre, des épaules plus ou moins petites, etc.

J'arrivais à clairement voir, en prenant leurs mesures, si elles étaient A, V, X ou H.

Je n'ai trouvé aucune O. En vérité, je ne sais même pas ce qu'englobe cette morphologie.

La conseillère en image, Amanda Saurin, m'a aussi permis de me rendre compte de cela ;)

Toutes personnes à une forme et une morphologie. La soi-disant morphologie en O n'apporte que des options pour te camoufler au lieu de te valoriser. Donc, si je peux me permettre, ne l'utiliser pas.


Je crois que toute personne mérite d'avoir un esprit révélé dans un corps valorisé et cette morphologie n'aide pas.


On dit souvent que les femmes rondes et donc de type O, ont une poitrine généreuse, des hanches larges, des épaules bien visible. Ce n'est pas toujours vrai. Elles peuvent très bien avoir des rondeurs, mais une petite poitrine ou avoir un haut du corps développé et pas le bas ou inversement.


Lorsque vous avez ce type de morphologie, on vous dit qu'il y a pas mal de choses que vous ne pouvez pas porter.



Alors, si je peux vous donner mon avis, je vous dirais de mettre tout ça de côté, de choisir des tenues qui vous font envie et plaisir. C'est ça le plus important. Faites vous accompagner si besoin, pour rendre votre tenue harmonieuse en fonction de ce que vous êtes vraiment.


C'est parti !













12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

QUI SOMMES NOUS ?

L'entreprise NjieTRENDS t' accompagne à travers ses coaching-relooking, ses articles de blog et ses vêtements fait main pour te permettre de retrouver un esprit révélé dans un corps valorisé

MON E-BOOK

"Retrouve un esprit révélé dans un corps valorisé en 9 étapes"

Abonne-toi à ma newsletter et je t'enverrai cet  e-book gratuitement !

  • Gris Pinterest Icône
  • Grey YouTube Icon
  • Grey Instagram Icon
2020©NjieTRENDS. Tous droits réservés.