Comment être stylé(e) quand on manque de temps à travers 8 étapes ?

Mis à jour : 5 juin 2020


On a parfois envie de se sentir bien dans sa peau, belle/beau et stylé(e) mais le temps nous manque. Les enfants à gérer, les tâches ménagères à faire, le boulot à terminer. Bref, notre temps est parfois très précieux, ce qui rend difficile le fait de glisser de la mode et du bien-être dans tout ça.

Je ne vais pas abuser de ton temps si précieux plus longtemps, et je vais te montrer dès à présent, comment être stylé(e) quand on manque de temps.


Préparer la veille


On a toujours plus de temps la nuit avant d'aller se coucher que le matin.

J’entends souvent des « je ne peux pas faire ça, je vais risquer de changer d'avis le matin », « j'ai besoin de choisir le matin », etc.

Premièrement, il va falloir faire des choix. Notre objectif est de gagner du temps. Soit se réveiller plus tôt au cas où tu serais du genre à essayer, enlever, réessayer. Soit, s'obliger à choisir la veille.

Je suis comme toi. J'ai des jours avec et des jours sans. Il y a des jours où on dirait que plus rien ne me va. L'avantage en choisissant le soir c'est que j'ai toooout le temps de choisir, vider mon armoire, essayer, réessayer et finir avec un vêtement que j'ai déjà mis 10 fois ce mois-ci haha.

D'ailleurs, je parle du fait de sortir de sa zone de confort vestimentairement parlant dans mon E-Book. N'hésite pas à te le procurer en cliquant ici.


Avoir des pièces basiques


Avoir des pièces qui passent avec tout, comme ça, pas besoin de réfléchir. Tu prends les pièces qui te faut et tu as la garantie d'être stylé(e) sans avoir besoin d'une grande réflexion pour être harmonieux/se ou original(e).

Voici quelques exemples :

  • Un jean slim ou skinny tout noir

  • Des tops,t-shirts, chemisiers et chemises unies (noir, blanc, bleu ciel, beige, gris, …)

  • Des pantalons chino unis

  • Une petite robe noire

  • Une veste classe en cuir ou en coton

Réorganiser ses vêtements


Il faut que tout soit pratique et facilement accessible dans ton armoire. Si tu n'as pas beaucoup de temps le matin, ça sera vraiment embêtant si pour pouvoir mettre tel vêtement, tu dois déplacer telle pile pour avoir accès à une autre, tout mettre par terre et plier à nouveau, etc.


Miser sur les accessoires


Pour sublimer tes tenues basiques, de magnifiques accessoires seront parfait.

Bien sûr, avec tout ce que tu as à faire, tu n'as pas le temps de réfléchir là-dessus.

Pas de problème, ramène ta trousse/boîte d'accessoires avec toi en quittant chez toi et prend le temps de réfléchir durant le trajet, à ce que tu vas mettre comme super sac, bijoux, ceinture avec ta tenue pour la rendre plus stylée. Il va uniquement être question de choix de bijoux si tu prends les transports en commun, évidemment.


Customiser ses vêtements


Quand on vit à 1000 à l'heure, on a parfois même pas le temps de faire du shopping.

Sache que tu as déjà des merveilles dans ta garde-robe. Si certains vêtements te lassent ou si ça n'est plus à ta taille, fais en autre chose, donne-leur une seconde vie.

Il y a des tonnes de tutoriels sur internet !

Si tu as une idée de vêtement, que tu aimerais acheter mais que tu n'as pas le temps de le faire, transforme les vêtements que tu ne portes plus, en ce nouveau modèle que tu aimerais avoir. Tu seras plus stylé(e) sans perdre de temps dans la recherche du bon vêtement.

Mon service de customisation peut aussi t'aider là-dedans.


Pratiquer ton maquillage le weekend


Il y a une astuce que j'utilise souvent car le matin même si je n'ai pas le temps, je veux souvent être maquillée.

Tu as deux choix: Soit tu fais quelque chose de très simple, très basique au niveau du maquillage et tu ne changes jamais ou très peu. Soit tu aimes changer de technique, de couleur de maquillage régulièrement et dans ce cas-là tu peux t'entraîner le weekend.

Le weekend généralement le rythme est plus gérable. Quand tu commence à bien savoir faire ce que tu veux faire, ça ne te prendra que 10 min max pour faire ton maquillage stylé le matin.

Exerce-toi à prendre en rapidité.


Joindre l'utile à l'agréable


Depuis quelque temps, j'aime acheter des vêtements au marché. Eh oui ! J'aime le shopping, beaucoup même, mais il y a des périodes où je ne prends pas le temps de refaire ma garde-robe.

En revanche, je suis bien obligée de prendre le temps d'acheter à manger. Quand je vais au marché, je n'hésite pas à acheter de belles pièces, ça me permet de booster les artisans, d'avoir une nouvelle tenue et de quand même faire ce que j'avais prévu au début, c'est-à-dire acheter mes fruits, légumes, ...

Tout est au même endroit donc on joint l'utile à l'agréable en gagnant du temps.


Faire simple


Parfois, rentrer le bas d'une chemise/chemisier/ t-shirt dans un pantalon ou une jupe peut rendre une tenue simple et stylée à la fois.

Ajoute une couleur forte à une tenue sobre. Ça peut également être stylé. Je suis moi-même réputée pour adorer mettre des touches de rouge dans mes total look noirs !

Retrousse les manches des vêtements à manches longues jusqu'au coude au lieu de les laisser retomber jusqu'au poignet.


J'en ai encore plein à te donner mais je ne vais pas te retenir plus longtemps.


N' hésite pas à télécharger ma check-list complète d'astuces à connaître pour être stylée quand on manque de temps, car je crois que le bonheur se situe dans le fait d’être équilibré(e) au niveau du corps, de l'âme et de l'esprit.


Si en plus je peux avoir l'honneur de t'aider à le faire à travers ma check-list, je saisie l'occasion !


A très vite !




3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

QUI SOMMES NOUS ?

L'entreprise NjieTRENDS t' accompagne à travers ses coaching-relooking, ses articles de blog et ses vêtements fait main pour te permettre de retrouver un esprit révélé dans un corps valorisé

MON E-BOOK

"Retrouve un esprit révélé dans un corps valorisé en 9 étapes"

Abonne-toi à ma newsletter et je t'enverrai cet  e-book gratuitement !

  • Gris Pinterest Icône
  • Grey YouTube Icon
  • Grey Instagram Icon
2020©NjieTRENDS. Tous droits réservés.