Voilà pourquoi le livre "Le Secret" n'a pas fonctionné pour toi !

Mis à jour : 2 juin 2020


Personnellement, j'aime beaucoup ce livre. Depuis que suis tombée dessus, ma façon de penser et du coup les résultats que j'obtiens dans ma vie, ont changé.


J'ai quand même lu d'autres livres qui traitaient de ce même thème (La loi de l'attraction) car je trouve qu'il y a quelques zones d'ombres dans "Le Secret". Mais, mis à part ces quelques passages qui peuvent prêter à confusion, je n'ai pas grand chose à reprocher à ce livre (mais il y en a quand même ^^).


En revanche, quand j'ai commencé à entendre certaines personnes parler de ce livre, ils n'avaient pas juste « pas grand chose » à reprocher au livre, j'entendais plutôt des « Tu vas me faire croire que si j'écris que je veux un chèque de 10 000 €, que je passe devant ce chèque tous les jours et que je me répète que je le veux, je vais l'avoir ?, c'est n'importe quoi, c'est de l'arnaque »


Cette phrase est assez intéressante à analyser. Si l'on te dit qu'il suffit d'y penser fort et de le vouloir pour l'avoir, à quoi ça sert de passer à l'action ? C'est l'une des choses qui me pose problème dans le documentaire notamment. Il peut, si tu ne comprends pas la nuance, t'inciter à laisser les choses se faire, sans essayer d'agir.


Or, le vouloir et être positif vis-à-vis de ce qu'on veut est important, c'est même 80 % du travail, mais passer à l'ACTION, c'est ce qui manque. Ce n'est pas assez souligné. Ce passage à l'action, représente les stratégies, les 20 %. Qu'est-ce que je peux mettre en place pour atteindre cet objectif ?


J'entends tellement de gens dire qu' « ils aimeraient gagner au loto mais que de toute façon ils ne gagneraient jamais ». Puis, quand tu les questionnes, ils n'ont jamais essayer de jouer ! Là, il n'y a ni les 80 % donc la pensée positive, ni les 20 % donc le passage à l'action.


« J'ai postulé partout, mais de toute façon, ils demandent tout le temps de l’expérience et j'en ai pas ». Il y a un passage à l'action, c'est top ! Mais aucune pensée positive. C'est là que la loi de l'attraction intervient. Voilà ce qu'il te manque pour qu'il y ait plus de chance que ça marche pour toi. Je dis bien plus de chances et je vais m'expliquer plus bas.


Je te disais tout à l'heure, qu'il y a quand même de petites choses qui me dérange sur le livre « Le Secret ». Quand j'ai connu l’existence de la loi de l'attraction, j'avais 16 ans. J'ai eu la naïveté, d'avoir peur de mes pensées ahah, vu que « mes pensées créent ma réalité ».


Ce qu'il faut comprendre, c'est qu'il n'y a pas QUE tes pensées qui régissent le monde. Tout est vibration et énergie sur cette Terre. Tu veux atteindre tel objectif ? Il n'y a peut-être pas que toi qui le veux, il y a peut-être d'autres paramètres à prendre en compte. Tu n'es pas le seul à émettre des pensées. C'est pour ça qu'il y a plus de chances que tu aies ce que tu veux en étant positif, mais pas 100 % de chances.


Aussi, le fait de croire que tes pensées décident de TOUT dans ta vie, amène à de la culpabilité si tu comprends mal le message. J'ai entendu tellement de gens se dire, « j'ai pas réussi à atteindre tel objectif, c'est de ma faute, je n'ai pas assez pensé positivement, je n'ai pas pensé assez souvent ». Tout ça n'est pas prendre ses responsabilités, c'est plutôt s'accabler.


Je pense plutôt, et ça n'engage que moi, que tu es responsable de tes émotions mais pas de tout ce qui se passe dans ta vie. Tu n'as pas la main sur tout. En revanche, tu es maître de ta façon de réagir face à ce qu'il t'arrive.


L'un des paramètres à prendre en compte, c'est le temps aussi. Ce n'est pas assez souligné dans "Le Secret". Mais si tu regardes le documentaire à plusieurs reprises ou que tu lis le livre en plusieurs fois, ça se comprends.


Quand j'étais petite, j'habitais dans un quartier assez dangereux. Pour prendre le bus et se rendre au centre-ville, tous les week-end, ma famille et moi, on passait devant cette superbe résidence , dans ce quartier hyper calme. Tout le contraire de ce que je vivais dans mon quartier.


Je demandais TOUS LES WEEKEND à mes parents, « Quand est-ce qu'on habiterait là ? » « Je veux habiter là! » « Ce quartier est super, j'aimerais trop habiter ici ! » Sans relâche, tous les week-end ! Mes parents me répondaient quelque chose comme « Il n'y a que les riches qui peuvent se le permettre »


Le temps est passé, j'ai grandi, j'ai déménagé dans d'autres endroits, mes parents se sont séparés, ma mère est venue habiter dans une résidence. Un jour, en quittant le lycée pour rentrer chez ma mère, je regarde ma résidence, complètement choquée car je réalise que c'est elle, c'est LA résidence que je voulais quand j'étais petite. Je ne m'en souvenais même plus.


Il m' a fallu près de 10 ans de visualisation pour avoir la résidence tant voulue. Imagine ce qu'il se serait passé si je m'étais dit au bout de 3 ans, je ne pense pas assez fort, mon cerveau à un problème ou bien ça ne marche pas, c'est de l'arnaque cette loi de l'attraction. Il faut du temps, de la persévérance, des pensées, des émotions positives et des actes !


J'ai aussi lu dans « Le Secret », que quoi qu'il t'arrive, tu as tout intérêt à penser et agir de façon positive. C'est juste, je suis d'accord. Mais c'est aussi à prendre avec des pincettes, pour ne pas risquer de nier l’existence de tes émotions dites comme étant négatives (La colère, la tristesse, etc.). Ces émotions n'existent pas uniquement pour t'embêter ahah. Si quelque chose de triste t'arrive, c'est totalement sain de pleurer dans un premier temps.


Si quelque chose te met en colère, exprime le. La colère est une émotion qui, lorsqu'on la gère, aide à passer à l'action efficacement. Notre corps nous informe que notre équilibre est bousculé et qu'il faut y remédier. Attention, rester focus sur ces deux émotions toute ta vie ne mènera à rien. Il faut se relever à un moment donné.


L'optimisme à outrance, même quand la situation est problématique, peut être dangereux. Certaines situations sont là pour bousculer notre quotidien. Si l'on regarde tout cela en se disant tout ira pour le mieux, "petites licornes & pensées positives", on peut passer à côté de quelque chose. Se poser, analyser et agir, me semble plus productif.


Je te montre d'ailleurs plusieurs façons de passer à l'action dans mon guide mode et bien-être. N'hésite pas à te le procurer.


La loi de l'attraction est quelque chose de génial mais il faut travailler sur soi tout le temps !


Et toi, tu en penses quoi du livre « Le Secret » ?


3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

QUI SOMMES NOUS ?

L'entreprise NjieTRENDS t' accompagne à travers ses coaching-relooking, ses articles de blog et ses vêtements fait main pour te permettre de retrouver un esprit révélé dans un corps valorisé

MON E-BOOK

"Retrouve un esprit révélé dans un corps valorisé en 9 étapes"

Abonne-toi à ma newsletter et je t'enverrai cet  e-book gratuitement !

  • Gris Pinterest Icône
  • Grey YouTube Icon
  • Grey Instagram Icon
2020©NjieTRENDS. Tous droits réservés.